Synergies logistiques : telle est notre ambition en 2000 quand nous démarrons cette activité en parallèle de bergams.
Le développement de bergams nous accapare et nous ne prenons pas le temps de développer Sylogis qui compte un seul client fidèle pendant 10 ans. En 2010, ce client, devenu également client de bergams préfère n’avoir qu’un seul interlocuteur, et nous transférons son activité chez bergams.
Au même moment, nous avons l’opportunité d’importer des USA la gamme de préparations pour cocktails Stirrings que nous distribuons en exclusivité en France. Après un démarrage en fanfare chez Carrefour, les ventes s’épuisent rapidement et le marché n’est pas encore tout à fait prêt. Les volumes générés ne nous permettent pas d’écouler la totalité des containers que nous achetons outre-Atlantique. Sans le soutien marketing et logistique de notre partenaire, nous sommes contraints d’arrêter cette gamme de produits en Juin 2013.
Nous avons accompagnons aussi quelques entreprises en les conseillant sur leur stratégie d’implantation sur le marché alimentaire Français. Cette activité nous permet de continuer modestement l’aventure de Sylogis qui est de plus en plus sollicitée pour des demandes d’incubation de produits.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *