Imense : Non, il n’y a pas de faute d’orthographe ! Et non, la vocation de cette entreprise n’est pas d’être gigantesque. Imense, c’est la contraction de 3 verbes qui pourraient traduire 2 talents et une vocation : Imaginer, Entreprendre et Servir

C’est simplement notre façon d’aimer ce que nous sommes et ce qui nous a été donné et de tenter de le mettre au service de l’Homme debout. Au service de la construction d’un monde toujours meilleur, à l’échelle d’une goutte d’eau, en cherchant ce qu’il y a de beau en chacun et en essayant tant bien que mal de créer les conditions pour le faire grandir.

L’expression de notre logo est celle de l’envol. Imense comme socle pour permettre l’impulsion nécessaire à l’envol, d’un projet, d’un porteur de projet, d’une équipe.  Un socle. Original pour une holding ! Un socle plus qu’une couverture. Une hold down plus qu’une hold up…

Le I  en forme de ressort symbolise l’impulsion. Le personnage qui le ponctue se met en marche, mais son pas n’est pas encore pleinement assuré. C’est normal, il débute, il est donc fragile.  L’ensemble formé par le I et le bonhomme rappelle aussi une bougie, dont la flamme reste fragile et dont il faut prendre soin pour pouvoir la transmettre sans qu’elle ne s’éteigne.

Le reste du mot donne du rythme, et tout comme la vie des entreprises, il s’écrit avec des hauts, des bas, des grands virages, et se termine aussi par une voie d’envol.

logo-imense

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *