h-b

– Hugues de Tailly
– Benoît Perier

– Je suis né en 1963 dans une clinique de la rue Gustave Doré dans le 17ème arrondissement de Paris
– Je suis né en 1966 dans une clinique de la rue Gustave Doré dans le 17ème arrondissement de Paris

– Je suis marié et j’ai 4 enfants
– Je suis marié et j’ai 4 enfants

– Ma soeur s’appelle Bénédicte et ma femme s’appelle Sophie
– Ma soeur s’appelle Sophie et ma femme s’appelle Bénédicte

– J’ai 3 garçons et 1 fille
– J’ai 3 filles et 1 garçon

– Après avoir passé 6 mois au Liban avec un casque bleu sur la tête, j’ai très vite abandonné mes études pour cheminer au commerce et au marketing chez Total (solvants) pendant 7 ans, chez Parisot  (panneaux de particules) pendant 3 ans, et chez Ulti (jus de fruits frais) comme associé pendant 4 ans, avant de rejoindre Benoît en 2000
– Ingénieur agro (ISAB), j’ai appris le commerce, la gestion et les achats chez Auchan (centrale d’achats traiteur) pendant 5 ans, avant de démarrer bergams en solo pendant 2 ans et de rencontrer Hugues.

– J’aime avoir des idées, les mettre en oeuvre et les accompagner jusqu’à ce qu’elles puissent prendre leur envol et j’aime accompagner des personnes qui ont envie de porter des projets jusqu’à ce qu’ils puissent eux aussi prendre leur envol.
– J’aime orchestrer les idées et les mettre en scène pour qu’elles soient porteuses de sens et durables, et j’aime permettre à des personnes de se rassembler autour d’un projet fédérateur

– Je suis dans demain et à l’extérieur
– Je suis dans aujourd’hui et à l’intérieur

Pour tout ce que nous venons de vous dire, vous comprendrez que nous abandonnons beaucoup de choses à la Providence. Nous ne sommes pas des « businessmen » ultra aiguisés, mais simplement des skippers de petites entreprises (voyez plutôt des Optimists que des trimarans de 50 pieds) en quête de sens et d’aventure humaine.

Notre histoire commune a commencé avec les premiers pas de bergams et s’est poursuivie a travers Prêt à Recevoir et d’autres petites structures : Sylogis et Takengo qui n’ont pas vraiment trouvé leur modèle… C’est ça aussi l’entrepreunariat.

Imense est la structure qui nous permet de rassembler ces différentes initiatives, pour leur donner un socle de valeurs et d’expériences sur lequel elles peuvent appuyer leur envol. Un socle pour permettre aussi la naissance de projets à venir, dont peut-être les vôtres. Ne voyez aucune prétention au cours de votre promenade sur ce site, mais plutôt une envie de témoigner que de vouloir participer à la construction d’un monde meilleur par l’entreprise n’est pas une utopie. Beaucoup d’autres se sont lancés sur ce chemin, avec des projets de toutes les envergures, et nous prouvent que ça marche, et que ça peut rendre heureux ceux qui tiennent la barre, ceux qui font équipe avec eux, ceux avec qui ils vivent et ceux avec qui ils peuvent partager les fruits de leur aventure. Il ne s’agit surtout pas d’une ambition de modèle à suivre, mais plutôt d’une proposition de chemin possible et d’une invitation à croire en ses propres talents, sa propre intuition et ses propres convictions…

Une manière de dire YALLA !

En avant !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *